Sauvons notre planète

Agglofil

Le bois de l'avenir - Cession de brevet

Une invention révolutionnaire qui va protéger nos forets et notre santé.

Les panneaux AGGLOFIL sont très isolants et leur utilisation est multiple. Ils peuvent servir entre autre, à la fabrication de meubles, de revêtements muraux.
L’AGGLOFIL constitue un débouché économique d’une forte importance pour les pays d’Afrique. En contribuant à la protection des forêts, la fabrication de l’AGGLOFIL n’est pas nocive pour la santé car la manipulation des composants n’est pas dangereuse contrairement aux produits fortement toxiques tels que les « résines urée-formaldéhydes » nécessaires à la réalisation de l’aggloméré actuellement disponible dans le commerce.

2400+

ARBRES SONT COUPES CHAQUE MINUTE

Source : planete-altruiste.com

15000+

HECTARES DE FORETS DISPARAISSENT

Chaque année
Source : planetoscope.com

Une nouvelle source de revenu à un grand nombre de pays africains

A travers cette invention, Ethienne Thibault offre une nouvelle source de revenu à un grand nombre de pays africains et la création de nouveaux emplois.
De plus, grâce à cette invention révolutionnaire, nous saurons diminuer de façon considérable les dégâts dont l’environnement est victime chaque jour par l’abatage massif des arbres.

Maintenant ou jamais !

Avec l'AGGLOFIL réapprenons à utiliser la nature et sauvons notre planète

L’AGGLOFIL est le produit de demain. En effet il résiste à de très fortes pressions et ne s’effrite pas au contact de l’eau une fois traité.
L’AGGLOFIL est un produit agréé par un cabinet d’expertise et fait l’objet d’un brevet international déposé à l’OAPI et l’OMPI.
La COP (Conférence des Parties) est la réunion périodique des états signataires de la convention sur la Biodiversité ; environ 170 pays sont membres de cette organisation.
Depuis la réunion de 2015 à Paris, l’idée de la grande muraille verte est apparue afin de lutter contre la Désertification. Elle impactera positivement le changement climatique. Celle-ci prévoit de rallier Dakar (Sénégal) à Djibouti par une longue barrière verdoyante de 7000kms de long sur 15 kms de large. La muraille verte concerne 11 pays : Le Burkina Faso, Djibouti, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Soudan et le Tchad.
En adhérant à ce projet de planter des filaos et des acacias, deux arbres très sobres en eau, outre l’aspect écologique, la récolte est la vente des graines de filao ainsi que celles de la gomme arabique représenteront une opportunité financière très importante pour l’économie de l’Afrique mais aussi pour le reste du monde.

Cession de brevet

Arbre pionnier

Le Filao

Le filao est un arbre pionnier originaire de l’Australie capable de coloniser des sols très pauvres en éléments minéraux.
Cet arbre très résistant peut être fortement taillé sans souffrir et repousse rapidement (en effet une année lui suffit pour se reconstituer).
Ses racines possèdent des nodules fixateurs d’Azote, qui en symbiose avec une bactérie du sol, assimilent l’azote de l’air.
Il peut servir à arrêter l’avancée de la mer mais également celle du désert.

Présent dans la zone sahélienne

L'acacia

On trouve facilement cet arbre dans les pays de la zone Sahélienne. Inodore, la gomme arabique (exsudât de sève solidifiée) est connue en pharmacie sous le code E414. Elle sert à fabriquer les pastilles Valda, et est utilisée couramment dans l’industrie agroalimentaire.
Elle est principalement récoltée au Maghreb, au Mali, au Sénégal, au Tchad, en Egypte, au Soudan.

Voir la vidéo de promotion

Quitter la version mobile